La galerie Wilde est ravie d’annoncer notre première collaboration avec l’artiste britannique Mat Collishaw et son exposition de début, Vivisystems, qui ouvrira la semaine prochaine à Genève. Introduit par l’écrivain américain Kevin Kelly, « Vivisystem » fait référence au concept selon lequel la vie naturelle et les formes artificielles sont des composantes interconnectées d’un système dynamique qui peut s’adapter, évoluer et influencer l’autre. Dans son exposition, Mat Collishaw explore ce thème à travers des peintures envoûtantes, des tapisseries de grande taille et un cerf animatronique qui réagit aux données en temps réel des médias sociaux, symbolisant l’interface croissante entre les systèmes numériques et l’expérience humaine. Le travail de Collishaw porte sur la façon dont les systèmes artificiels imitent de plus en plus les processus naturels, soulevant des questions sur les implications éthiques de cette convergence.
L'agenda

Mat Collishaw – vivisystems
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.