J’ai toujours pensé que le chemin du retour était plus beau que la maison elle-même. J’étais en mouvement constant entre la ville que j’habitais et le lointain foyer, tous deux usés par la « situation » du pays. Avec elle, j’ai aussi emporté un fantasme d’une vie probablement plus belle qu’elle ne l’était. Cela s’applique à tout y compris la route. Alors je l’ai laissé et j’ai retracé mes pas jusqu’à ma maison, mes souvenirs, mes rêves et mes cauchemars. Comme ceux qui sont venus avant, vivant dans leurs cavernes, moi aussi je crains l’obscurité. Je suis donc parti à la recherche de la lumière, comme quelqu’un qui essaie de valider cette obscurité et cette brutalité. C’est là que je me suis retrouvé à justifier l’obscurité par la lumière. Ces tableaux racontent les contes des contradictions : absence et présence, obscurité et lumière, personne et espace, réalité et ombre, vie et mort, poids de l’âge et fuite de l’enfance, solitude et santé.
L'agenda

Maysam Hindy – On The Way Home
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.