L'agenda

M’hammed Kilito – Kafila

GOWEN est ravi de présenter Kafila, une exposition personnelle du célèbre photographe documentaire marocain M’hammed Kilito. Il s’agit de la toute première présentation du travail de M’hammed à la galerie et comprend des images inédites de son étude comparative en cours, primée à plusieurs reprises, sur les écosystèmes des oasis. Né en Né en 1981 à Lviv en Ukraine, M’hammed Kilito est une figure majeure de la photographie documentaire internationale. Tout au long de sa carrière, il a produit des œuvres basées non seulement sur un fort engagement artistique mais, surtout, sur d’un point de vue humanitaire, social et environnemental. Il a remporté les plus hautes distinctions en photojournalisme. Il est un National Geographic Explorer, un bénéficiaire de la Fondation Magnum, un lauréat du World Press Photo, un Fonds Prince Claus et bénéficiaire d’une subvention AFAC.

Kafila, qui signifie «caravane» en arabe, met en avant les problèmes complexes et multidimensionnels de la dégradation des oasis. et son impact sur les traditions et les moyens de subsistance de la population locale. Englobant le WANA (Asie de l’Ouest et Afrique du Nord), l’exposition comprend des images prises au Maroc, pays d’origine de M’hammed Kilito, documenté dans Before it’s gone, ainsi que des œuvres de sa récente série, intitulée Untold tales, une continuation de la projet plus large qui fait spécifiquement référence à ses photographies de l’oasis du désert d’AlUla en Arabie Saoudite.

Lieu d'exposition:

Grand-Rue 23
1204 Genève

Ouverture
Du mardi au vendredi de 10h à 18h30
Samedi de 11h00 à 17h
Et sur rendez-vous

A propos des artistes

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.