L'agenda

Mon corps est un paysage

Le corps devient paysage. Reflet du temps qui passe, il est le réceptacle des souvenirs, en perpétuel mouvement. Le corps se meut, maintient debout, marche, s’arrête, recommence et se répète. Dans ce sens, Jean-Christophe Norman entreprend de manière presque obsessionnelle et performative la représentation du paysage, et souvent du même paysage. Son corps travaille au geste répétitif, en mouvement, au gré des vagues pourrait-on dire, à la fois à la recollection du souvenir et à la création d’un espace imaginaire. Le paysage est autant le corps du travail de l’artiste que le corps est son outil de travail. Finalement, corps et paysage sont indissociables.

Elias Njima donne lui aussi à voir un paysage mental, aux allures cette fois-ci surréalistes. Les peintures et les sculptures de l’artiste, sont remplies de personnages étranges aux regards cryptiques, figés dans une temporalité qui semble opérer un va-et-vient entre passé, présent et futur. Le corps se décompose chez Elias Njima et n’apparaît qu’en partie: un visage, une main, des pieds, il est partout dans son travail.

Avec: Elias Njima, Jean-Christophe Norman

Lieu d'exposition:

E. Léopold-Robert 1A
2000 Neuchâtel

Ouverture
Du mercredi à vendredi de 13h à 18h
Samedi et dimanche de 14h à 18h
Et sur rendez-vous

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Cet été, l’Institut d’art contemporain de Miami présente Language of We une exposition solo de Sanaa Gateja. Dans Stump Anew, l’artiste ougandais magnifie le savoir-faire qu’il a acquis au fil des années. Fruit d’une hybridation entre l’artisanat anglais et africain, l’artiste compose des tapisseries réalisées en perles et en fibres de papier.