L'agenda

Nicola Samorì – La Bocca Di Berlino

Au cœur du travail de Nicola Samorì se trouve l’idée que le plaisir de l’art peut être déclenché par le choc des représentations cruelles et subtiles – un aspect de la nature humaine, que la théorie de l’art s’est occupée intensément depuis l’antiquité. Avec son méticuleux travail pictural sur l’épiderme des images baroques, Nicola Samorì se procure une pellicule sensuelle pour son exploration artistique des profondeurs émotionnelles et esthétiques de ce sujet troublant. Comme une ouverture d’un spectacle de souffrance charnelle, figure le personnage tragique du mythique Marsyas qui, muni des jambes de Pàn Bock, avec la bouche ouverte en pleurs, subit le supplice de sa marche à l’envers.

Lieu d'exposition:

Auguststraße 26
D – 10117 Berlin

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.