L'agenda

Pr³ : Prison, Protest, Print

Le MBAL se réjouit de vous accueillir cet automne à l’occasion de la onzième Triennale de l’art imprimé contemporain, Pr³ : Prison, Protest, Print, avec trois expositions monographiques de Laurence Rasti (CH), Paz Errázuriz (CHL) et Michael Günzburger (CH).

Laurence Rasti avec A., D., G., L., M., N., T., Z. – Un mur comme horizon
Comptant parmi les rares artistes à avoir eu accès aux prisons neuchâteloises, elle présente une installation issue d’une collaboration avec les personnes détenues qui explore les inégalités dans le système carcéral.

Paz Errázuriz – Colecciones Fundación MAPFRE
De la dictature de Pinochet à aujourd’hui, la photographe chilienne met en lumière, grâce à son approche inclusive et visionnaire, la force de la condition humaine dans un monde réprimé.

Michael Günzburger – Follow the Crackling Sound
Qu’il s’agisse de couleurs, d’une bouteille et de son contenu, ou de cerises, l’artiste zurichois vise à renoncer à tout contrôle durant l’acte d’impression.

Commissariat : Federica Chiocchetti et Anna Bleuler

Lieu d'exposition:

Marie-Anne-Calame 6
2400 Le Locle

Ouverture
du mercredi à dimanche de 11h à 17h

 

A propos des artistes

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Cet été, l’Institut d’art contemporain de Miami présente Language of We une exposition solo de Sanaa Gateja. Dans Stump Anew, l’artiste ougandais magnifie le savoir-faire qu’il a acquis au fil des années. Fruit d’une hybridation entre l’artisanat anglais et africain, l’artiste compose des tapisseries réalisées en perles et en fibres de papier.