L'agenda

Reality Check – Mois Européen de la Photographie

Cette exposition collective présente 6 projets qui utilisent la photographie pour traduire des réalités concrètes, retraçant des histoires humaines et naturelles. Souvent ces images montrent des traces, des empreintes du passé, récentes ou lointaines, mais qui impriment, jusqu’à aujourd’hui, notre vision des êtres et des choses. Des images de bâtiments écroulés, des traces de loup, des images d’albums de famille ou alors des explorations visuelles des paysages et de leurs habitants : tous ces projets nous amènent à découvrir des réalités traduites par des approches artistiques qui dépassent le format documentaire pour mettre à l’épreuve nos habitudes de voir le monde.

Lieu d'exposition:

29 boulevard Prince Henri
L-4280 Esch-sur-Alzette

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Lors de sa dernière exposition personnelle à la galerie GOWEN, Claude Cortinovis présente ses dernières œuvres à l’univers lyrique. Dans des jardins aquatiques, l’artiste se penche sur la vacuité de notre existence. Dans un travail introspectif et méditatif, il aborde des questions universelles extrêmement présentes dans notre société où tout semble se dérober sous nos pieds.

Depuis des siècles, la sirène peuple les toiles des grands-maîtres. Qu’elle soit nordique ou gréco-romaine, cette créature mi-femme, mi-animal a toujours été considérée comme dangereuse et cruelle. De nos jours, les artistes se sont réapproprié ce mythe pour en faire une figure émancipatrice. De la nymphe séductrice de John William Waterhouse à l’un des personnages préférés des Drag Queens, le chemin fut long. Voici les nouvelles représentations de la sirène au 21ème siècle.