Cette exposition collective présente 6 projets qui utilisent la photographie pour traduire des réalités concrètes, retraçant des histoires humaines et naturelles. Souvent ces images montrent des traces, des empreintes du passé, récentes ou lointaines, mais qui impriment, jusqu’à aujourd’hui, notre vision des êtres et des choses. Des images de bâtiments écroulés, des traces de loup, des images d’albums de famille ou alors des explorations visuelles des paysages et de leurs habitants : tous ces projets nous amènent à découvrir des réalités traduites par des approches artistiques qui dépassent le format documentaire pour mettre à l’épreuve nos habitudes de voir le monde.
L'agenda

Reality Check – Mois Européen de la Photographie
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.