L'agenda

REVIVAL I – XVIIIe siècle

Gowen présente REVIVAL I – XVIIIe siècle, la première exposition d’une série qui réunit plus de vingt artistes contemporains internationaux dont le langage visuel aborde, réinvente et transforme l’imagerie du canon historique de l’art. Co-organisée par Laura Gowen et Rachel Cole Sherr, l’exposition explore diverses interventions stylistiques et méthodologiques en relation avec les traditions esthétiques du XVIIIe siècle. Des portraits élégants, des pièces de conversation, des paysages et les mœurs, tendances et événements déterminants de l’époque sont revisités via des modes de représentation en constante évolution. REVIVAL I – XVIIIe siècle aspire à capturer l’air du temps du XVIIIe siècle, reliant le passé au travail contemporain comme un mécanisme pour comprendre et informer sur les complexités du présent, tout en jetant les bases pour l’avenir.

Avec: Sara Anstis, Aglaé Bassens, Carine Bovey, Milano Chow, Ryan Driscoll, Genieve Figgis, Gonzalo Fuenmayor, Louise Giovanelli, Brice Guilbert, Asif Hoque, Ewa Juskiewicz, Sanam Khatibi, Giuliano Macca, Quentin James McCaffrey, Sébastien Mettraux, Emily Marie Miller, Jesse Mockrin, Nicolas Party, Robert Russell, Gretchen Scherer, Jake Wood-Evans, Sofia Yeganeh, Flora Yukhnovich

Lieu d'exposition:

Grand-Rue 23
1204 Genève

+41 79 330 17 54

Ouverture
Du mardi au vendredi de 10h à 18h30
Samedi de 11h00 à 17h
Et sur rendez-vous

A propos des artistes

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Lors de sa dernière exposition personnelle à la galerie GOWEN, Claude Cortinovis présente ses dernières œuvres à l’univers lyrique. Dans des jardins aquatiques, l’artiste se penche sur la vacuité de notre existence. Dans un travail introspectif et méditatif, il aborde des questions universelles extrêmement présentes dans notre société où tout semble se dérober sous nos pieds.

Depuis des siècles, la sirène peuple les toiles des grands-maîtres. Qu’elle soit nordique ou gréco-romaine, cette créature mi-femme, mi-animal a toujours été considérée comme dangereuse et cruelle. De nos jours, les artistes se sont réapproprié ce mythe pour en faire une figure émancipatrice. De la nymphe séductrice de John William Waterhouse à l’un des personnages préférés des Drag Queens, le chemin fut long. Voici les nouvelles représentations de la sirène au 21ème siècle.