L'agenda

Robin Wen – Ce que cachait la nuit

Diplômée de la Cambre en 2018 et lauréate du Prix Arts Woluwe-Saint-Pierre 2018 dans la catégorie Dessin et peinture, Robin Wen vit et travaille à Bruxelles. La pratique picturale de l’artiste explore le monde du Free Party à travers son mode de vie, celui-ci animé par une jeunesse en quête de liberté. Initialement une approche documentaire, Robin Wen utilise des archives personnelles ou des objets de sa vie quotidienne pour aborder avec force et sensibilité les fragilités et la violence au sein de cet environnement. Ses dessins et peintures, désormais transformés en « objets anthropologiques », témoignent d’un univers oscillant entre fantastique et réalisme.

Photo: Studio Eric Bergoend. Courtesy Robin Wen and Wilde

Lieu d'exposition:

Bd Georges-Favon 19,
1204 Genève

Le loft:
Route des Jeunes 43
1227 Carouge/Acacias

Ouverture:
Du mardi au vendredi de 14 à 18h30
Samedi de 11h à 17h

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.