L'agenda

Sans armure

Ce mois de juin, GOWEN invite les artistes Carine Bovey et Yannick Lambelet à co-organiser une présentation collective mettant en vedette six artistes qui répondent à la thématique du nu masculin.

S’associant pour la première fois en tant que commissaires, le duo contribue au programme plus large de la galerie avec l’exposition qui se déroule rue Jean-Calvin 4. Carine Bovey, Claude Cortinovis, Bruno Gadenne, Yannick Lambelet, Michael Rampa et Andy Storchenegger explorent le thème du nu masculin, que ce soit sous un angle sociétal, introspectif, romantique et même mythologique en utilisant la peinture et la photographie comme médium. Avec leurs multiples perspectives, ils abordent la vulnérabilité des hommes face aux diktats de la masculinité, nous invitant à réfléchir sur un sujet on ne peut plus actuel.

Un texte d’accompagnement a été réalisé par Carine Bovey.

Lieu d'exposition:

Grand-Rue 23
1204 Genève

Ouverture
Du mardi au vendredi de 10h à 18h30
Samedi de 11h00 à 17h
Et sur rendez-vous

A propos des artistes

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.