L'agenda

Sequences & Variations – Ignacio Uriarte

Le travail d’Ignacio Uriarte se caractérise par une rigueur conceptuelle et une esthétique subtile. Il crée des œuvres complexes qui se caractérisent souvent par la répétition, le séquençage et de la variation. Ce faisant, il explore les gestes les plus simples d’un travailleur de bureau: le pliage d’une feuille de papier et le gribouillage inconscient sans aucun l’intention. Ces techniques simples lui permettent de s’interroger sur les limites entre l’art et la vie professionnelle quotidienne et de découvrir la poésie dans le banal.

Dans la zone d’entrée de l’exposition il y a deux œuvres avec une série, presque caractère cinématographique. Le groupe de dessins du Mouvement du Triangle Rouge se compose neuf dessins à motif triangulaire représentant une séquence de mouvements le long d’une courbe. Les triangles changent leur orientation et semblent vouloir non seulement eux-mêmes, mais toute la pièce en mouvement. L’installation de papier en face, Diagonal Horizon, représente également une séquence de mouvements, dans ce cas le long d’un horizon. Il y a également un changement de taille en série de DIN A3 à DIN comme un reflet presque magique / inversion de l’orientation.

Lieu d'exposition:

Knesebeckstr. 90
D-10623 Berlin

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.