L'agenda

Seth Price

Sadie Coles : Je suis en train de rédiger le texte pour la presse. Parlez-moi des processus que vous avez engagés pour faire les travaux Davies Street. Seth Price : On pourrait dire que les œuvres sont une combinaison de processus gestuels et mécaniques. Il y a un titre pour le spectacle ? Peut-être utiliser mon nom. SETH PRICE, c’est ça. Les outils numériques entrent en collision avec la peinture gestuelle dans ces tableaux. La collision est-elle le point ?C’est ce qui me permet d’entrer dans les tableaux. Il y a une friction qui vient quand on rejoint la rapidité et l’intuition de le corps, le geste d’un corps dans l’espace et le temps, et la lenteur du traitement, la délibération, l’étranger, l’abstrait la qualité, le contrôle extrême.

Lieu d'exposition:

62 Kingly Street
London W1B 5QN
Du mardi au samedi de 11h à 18h

1 Davies Street
London W1K 3DB
Du mardi au samedi de 11h à 18h

8 Bury Street
London SW1Y 6AB
Du mardi au samedi de 11h à 18h

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.