La galerie Bernheim est ravie d’annoncer « Solitude », une exposition historique d’œuvres de Miriam Cahn dans notre galerie de Londres. Comprenant un ensemble d’œuvres enracinées dans la pensée et l’activisme féministes, nous sommes ravis de présenter des œuvres qui captiveront le public à travers une puissante succession d’images. Partant du simple constat que l’un des artistes contemporains les plus importants manquait cruellement au paysage britannique, n’ayant pas eu d’exposition à Londres depuis des décennies – et rien de cette envergure – les œuvres de Miriam Cahn sont insondables et pourtant elles insufflent dans chez le spectateur une réaction forte, une répulsion et une attirance, une colère et un respect, tous partageant le même plan pictural. Surtout, il semblait que rien n’était plus pertinent et urgent que ses représentations vibrantes de femmes frappées au visage, de migrants qui se noient, de guerre, de figures au sexe indéfini, images que l’artiste a commencé à créer dans les années 1980, en dehors du monde. les médias et les arènes de contestation. Ils agissent comme des prémonitions, mais leur intérêt n’est pas de vouloir nous dire quoi penser, quoi faire, ils sont apolitiques et pourtant ils nous placent dans une mine de nos propres défauts, mais aussi au milieu de la beauté que nous pouvons évadez-vous dans la nature. Les œuvres de Cahn ne sont pas didactiques, elles sont sincères et généreuses et il a semblé nécessaire d’essayer de montrer toute la gamme des mouvements de son œuvre, une œuvre qui ne voit aucune hiérarchie entre les médiums ou les images, elles sont toutes la vie telle que nous la connaissons. , mais aussi parce qu’on refuse souvent de le voir. Le banal est atténué par des éclairs d’actualité, d’autres histoires de vie insupportables que nous sommes prompts à rejeter pour survivre à la nôtre.
L'agenda

Solitude – Miriam Cahn
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.