L'agenda

The fork in the road – Michael Rampa

L’oeuvre de Michael Rampa semble poursuivre une quête autour de l’essence de l’être. À travers ses portraits-paysages, il explore les notions de rôle, d’identité, de temps, de mémoire, de spiritualité. Ses compositions à la fois classiques et contemporaines, mêlent tradition (nombre d’or, équilibre des forces et de la lumière) et expérimentation. Une tension dans le choix des couleurs, la recherche d’harmonies inattendues dans les contraires font naître des scènes tout à la fois intenses et contemplatives.

Dernière rencontre et visite commentée avec l’artiste
samedi 5 octobre de 14h à 16h

Dès octobre, la galerie reprend ses horaires habituels :
jeudi et vendredi de 14h à 18h / samedi de 11h à 16h
Fermé du 7 au 13 octobre
Ouvert pendant les vacances d’automne !

Lieu d'exposition:

Rue du Lac 14
1800 Vevey

A propos des artistes

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.