L’or — un matériau, une métaphore et un mystère—a longtemps occupé une place unique et magnétique dans l’imagination humaine, symbolisant la richesse, le pouvoir, la divinité et l’éternité. Utilisé à travers les siècles et les cultures, de l’iconographie sacrée aux regalia impériales, et de l’alchimie de la transformation à l’art japonais de réparation du kintsugi, l’or a toujours eu un poids au-delà de sa valeur monétaire. Présentée par la BBA Gallery, cette exposition, « Threads of Gold », explore ce matériau non seulement comme un ornement mais aussi comme un choix artistique conscient — une décision puissante prise pour mettre en valeur, questionner, honorer ou protéger.
L'agenda

Threads of Gold
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.