Tomorrow crumbles in hands est la deuxième exposition personnelle de l’artiste visuelle et photographe polonaise Marta Zgierska (née en 1987, Lublin) avec GOWEN. L’exposition rassemble des pièces sélectionnées dans l’ensemble de l’œuvre de l’artiste, y compris des éléments de ses différentes séries intitulées Short Circuit, Overblooms et From All Angles présentées au Zachęta Project Espace à Varsovie. De nombreuses œuvres de sa plus récente série Flame sont présentées ici pour la première fois. Grâce à sa pratique de performance et de photographie, Zgierska – dont le corps est le seul représenté dans l’ensemble de son œuvre – compose des autoportraits quelque peu anticonformistes. Alors que la pratique de l’artiste prend une nouvelle direction vers la sculpture objets, l’exposition comprend de la photographie, de la sculpture ainsi qu’une installation in situ en bois.
L'agenda
Tomorrow crumbles in hands – Marta Zgierska
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.
