Tomorrow crumbles in hands est la deuxième exposition personnelle de l’artiste visuelle et photographe polonaise Marta Zgierska (née en 1987, Lublin) avec GOWEN. L’exposition rassemble des pièces sélectionnées dans l’ensemble de l’œuvre de l’artiste, y compris des éléments de ses différentes séries intitulées Short Circuit, Overblooms et From All Angles présentées au Zachęta Project Espace à Varsovie. De nombreuses œuvres de sa plus récente série Flame sont présentées ici pour la première fois. Grâce à sa pratique de performance et de photographie, Zgierska – dont le corps est le seul représenté dans l’ensemble de son œuvre – compose des autoportraits quelque peu anticonformistes. Alors que la pratique de l’artiste prend une nouvelle direction vers la sculpture objets, l’exposition comprend de la photographie, de la sculpture ainsi qu’une installation in situ en bois.
L'agenda
Tomorrow crumbles in hands – Marta Zgierska
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans un accrochage épuré, les œuvres poétiques de Marisa Merz se déploient au Kunstmuseum de Berne. Considérée comme l’unique figure féminine de l’arte povera, l’artiste italienne a su sublimer les matériaux les moins nobles dans des installations empreintes de délicatesse.
Dans ses œuvres monumentales, Fabienne Verdier manipule d’immenses pinceaux suspendus au-dessus de panneaux préalablement peints avec soin. La deuxième partie du travail, que l’on pourrait qualifier de calligraphique, se fait d’un seul geste, étudié en amont, voire répété comme une chorégraphie. Dans un ballet pictural, l’artiste ne fait qu’un avec son pinceau, dont la dimension inhabituelle devient presque une deuxième entité, tel un partenaire de danse.
Présentée en 2017 à la Biennale de Venise en 2017, Flying Girls est une sculpture représentant un groupe de huit fillettes grandeur nature, par un tourbillon d’oiseau et de feuilles.