L'agenda

Undergroud Shansgui – Christian Hidaka

La galerie Michel Rein est heureuse de présenter la 11ème exposition personnelle de Christian Hidaka. Géographiquement décentrées, culturellement hybrides, sensuelles et cérébrales, techniquement impeccables, les peintures d’Hidaka élargissent la gamme de la représentation figurative en incorporant un vaste cadre de références temporelles et spatiales,englobant toute l’histoire de la peinture européenne et orientale. Reflétant sa propre identité intellectuelle, les compositions de Hidaka expriment également une conscience globale contemporaine. Historiquement sans précédent, sa combinaison de clair-obscur et de perspective plongeante en oblique engendre une fluidité spatiale inhabituelle, mais aussi la représentation frappante et vivante des réalités alternatives évolutives.

Lieu d'exposition:

42 rue de Turenne
75003 Paris
France

Ouverture
De jeudi à samedi de 11h à 19h
et sur rendez-vous

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.