L'agenda

Valeria Montti Colque / Cosmonación – Modersberget

Bonniers Konsthall est fier de commencer l’année 2025 avec une exposition solo de la Suédoise-Chilienne Valeria Montti Colque. L’exposition de Bonniers Konsthall est basée sur la présentation de Montti Colque pour le pavillon chilien à la 60e biennale internationale d’art de Venise en 2024, co-produite par Bonniers Konsthall. Pour le pavillon chilien, Valeria Montti Colque a créé une installation monumentale nouvellement produite – un territoire – où les éléments visuels, symboliques et matériels de toutes les nations qu’elle habite sont interconnectés. Au centre de l’installation, Mamita Montana, force primordiale qui relie les Andes aux montagnes suédoises et invite le spectateur à réfléchir sur les concepts de nation, d’exil, de migration et de diaspora. Modersberget – La suite de l’exposition à Bonniers Konsthall met en lumière les relations intimes et vivantes dont est faite cette histoire, le lien étroit et générationnel entre mère et enfant, la création d’une famille propre, la recherche continue d’une communauté élargie et d’un lien spirituel avec des ancêtres lointains.

Lieu d'exposition:

Torsgatan 19
113 21 Sockholm

Ouverture
Mercredi de 12h à 20h
Jeudi à dimanche de 12h à 17h

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.