L'agenda

Works at the White House, 51A Washington Street – Stefan Nikolaev

Michel Rein est heureux de présenter Works at the White House, 51A Washington Street, la dixième exposition personnelle de l’artiste à la galerie. » Le titre « Works at the White House, 51A Washington Street », riche en références multidimensionnelles — de la géographie à l’art contemporain —, engage un dialogue entre l’idée même de la Maison Blanche, symbole du pouvoir et de la représentation à Washington, et l’esthétique du « White Cube », telle que théorisée par Brian O’Doherty, ou plutôt la Maison-Blanche versus le Cube blanc. Mais surtout, le titre résonne d’une manière particulièrement significative grâce au lieu d’accueil de l’exposition, la galerie Michel Rein : une maison bruxelloise aux murs blancs située sur la rue Washington.

L’idée d’une maison évoque aussi un espace privé, celui des collections, où j’espère que les œuvres de l’exposition trouveront leur véritable demeure. Le titre de l’exposition, bien sûr, profite de l’adresse de la galerie, jouant sur cette coïncidence pour créer un jeu de mots qui amplifie le dialogue entre l’espace d’exposition et le symbolisme du Cube blanc et de la Maison blanche.

 

Lieu d'exposition:

Washington rue/straat 51A
1050 Bruxelles
Belgique

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Cet été, l’Institut d’art contemporain de Miami présente Language of We une exposition solo de Sanaa Gateja. Dans Stump Anew, l’artiste ougandais magnifie le savoir-faire qu’il a acquis au fil des années. Fruit d’une hybridation entre l’artisanat anglais et africain, l’artiste compose des tapisseries réalisées en perles et en fibres de papier.