You Don’t Go Anywhere est la première exposition solo en Europe de Lydia Ricci (née et élevée en Pennsylvanie). Exiguous, ses sculptures sont faites à partir de matériaux jetés et de débris récupérés d’une infinité d’objets accumulés par sa famille depuis plus de trente ans. Ces sculptures sont le résultat d’un temps dilaté qui semble fonctionner comme la mémoire proustienne. Les œuvres de Lydia Ricci sont familières parce qu’elles reflètent notre mode d’existence et de relation au monde. Ce sont des remaniements réels-non réels d’objets, petits, voire inutiles, pour la plupart des choses miniatures. Ils vivent dans la contingence. C’est pourquoi ils sont mélancoliques, aigres-doux et imparfaits. Ils sont aussi le reflet de la stase de l’existence que nous avons façonnée selon des sentiments construits, auxquels nous avons attaché par la force des formes, des lieux, des étiquettes.
L'agenda
You Don’t Go Anywhere
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans ses œuvres monumentales, Fabienne Verdier manipule d’immenses pinceaux suspendus au-dessus de panneaux préalablement peints avec soin. La deuxième partie du travail, que l’on pourrait qualifier de calligraphique, se fait d’un seul geste, étudié en amont, voire répété comme une chorégraphie. Dans un ballet pictural, l’artiste ne fait qu’un avec son pinceau, dont la dimension inhabituelle devient presque une deuxième entité, tel un partenaire de danse.
Présentée en 2017 à la Biennale de Venise en 2017, Flying Girls est une sculpture représentant un groupe de huit fillettes grandeur nature, par un tourbillon d’oiseau et de feuilles.
Ce début d’année, l’artiste basé à Genève Stéphane Ducret nous présente un nouveau corpus d’œuvres méditatives. Prenant ses quartiers à la rue du Rhône, cet accrochage dévoile un travail personnel sur la contemplation.