In silico de Sébastien Mettraux

par 29 septembre 2022L'image du jour

Cet été, Sébastien Mettraux a pris ses quartiers à la Bridderhaus d’Esch-sur-Alzette, élue capital de la culture 2022. En résidence dans cette ancienne usine métallurgique, un environnement en parfaite adéquation avec son œuvre, puisque qu’il réunit industrie et nature, l’artiste suisse a poursuivi sa série de peintures In Silico. 

LIRE LA SUITE…

Sans titre (In Silico N°29), 2022

Partagez cet article:

Plus d’articles

L’image du jour: Charles Pétillon chez Analix Forever

L’image du jour: Charles Pétillon chez Analix Forever

Ne manquez pas l’installation éphémère de Charles Pétillon à la Galerie Analix Forever! L’artiste présente également de sublimes photographies dans le cadre de l’exposition Rainbow mettant en avant la diversité dans toute sa splendeur. Immédiatement reconnaissables, les ballons blancs de Charles Pétillon matérialisent le souvenir. Telles des bulles de pensées, ces installations évoquent la mémoire d’un lieu. Qu’elles soient temporaires ou pérennes, les oeuvres de l’artiste donnent naissance à des photos poétiques dont les éléments semblent suspendus dans le temps.

L’image du jour: La favorite de Barbara Polla en musique par Alain Riad

L’image du jour: La favorite de Barbara Polla en musique par Alain Riad

Avec La favorite, Barbara Polla nous entraîne dans une ballade érotique dont la musicalité fait résonance aux notes du pianiste Alain Riad. Ce roman mélodique, parsemé d’anecdotes fantasmées, d’art et de poésie donne naissance à une symphonie d’émotions parfois surprenantes.

Shopping list: Marché de Noël artistique

Shopping list: Marché de Noël artistique

Pour les fêtes de fin d’année surprenez votre entourage en offrant des cadeaux originaux tout en soutenant les galeries et créateurs locaux. Le Chat perché a sélectionné pour vous des créations d’artistes et auteurs qui lui tiennent à coeur!