In Silico n°27 de Sébastien Mettraux à ArtGenève

par 25 janvier 2023L'image du jour

Végétaux célestes
Préoccupé depuis longtemps par les enjeux environnementaux, Sébastien Mettraux a été marqué par la canicule qui a frappé l’Europe, changeant la physionomie de sa région natale. Etangs disparus, collines verdoyantes devenues jaunes ou animaux amaigris sont autant de signes augurant un point de non retour. D’ailleurs les dernières toiles d’In Silico se font plus aériennes, on a l’impression que les structures végétales et organiques, voire minérales, s’évaporent dans les cieux. Comme si les derniers signes de vie sur Terre avaient rendu l’âme et ne subsistaient que dans le monde virtuel. Dans ce cas de figure, l’humain ne pourrait contempler la nature qu’il a détruite que par le prisme du Metaverse, un monde où les fractales seraient générées par un code et les éléments de la nature se mueraient en une abstraction, sans pour autant l’atteindre réellement.  

Gowen Contemporary à artgenève 2023 
Booth D40 with Claude Cortinovis, Giuliano Macca, Sébastien Mettraux, James Nachtwey, Muriel Rodolosse, Joana Vasconcelos.
Booth D42 – Solow Show: Aurélie Pétrel
January 26 – 29, 2023

Plus d’infos:   Imagerie du vivant //    Actuellement exposé à @artgeneve // @sebastienmettraux // @gowencontemporary  Stand D40 et D42

Sans titre (in Silico n°27), 2022

Suivez le Chat

A lire aussi