L’image du jour: Agata Wieczorek

par 17 janvier 2023L'image du jour

Dans son dernier film, Agata Wieczorek met en scène une Love Doll. Tourné en 2021, alors que l’artiste était étudiante au Studio national des arts contemporains Le Fresnoy, cette vidéo stop-motion a nécessité 14 heures de travail par jour durant plus de deux semaines. Ici, la poupée prend vie, on l’entend haleter et fredonner. Sur son lit, elle semble songeuse, voire même en train de fantasmer. Ses mains, premier indice révélant son artifice, descendent langoureusement le long de son abdomen. C’est alors que l’on se rend compte qu’il s’agit d’une poupée. Cela a pour effet immédiat de nous questionner sur la chosification de la femme dans notre société…

Jusqu’au 7 février

Analix Forever
Rue du Gothard 10
1225 Chêne-Bourg

Partagez cet article:

Plus d’articles

L’image du jour: Claes de Kiki Kogelnik

L’image du jour: Claes de Kiki Kogelnik

Durant les années 1970, l’artiste autrichienne Kiki Kogelnik, alors établie à New York, opère un revirement à son œuvre. Délaissant l’abstraction pour s’intéresser au corps, et tout particulièrement à celui de la femme, elle crée des œuvres tintées d’humour par le prisme du féminisme.

Image du Jour : Melody of memories d’Amélie Ducommun

Image du Jour : Melody of memories d’Amélie Ducommun

Oscillant entre peinture et poésie, les toiles de l’artiste franco-suisse Amélie Ducommun nous plongent dans des souvenirs personnels. Dans une composition abstraite, les mouvements aquatiques, le bois et d’autre matière minérale sont rythmés par des plantes trouvées au fil de ses recherches sur les cours d’eau.

Swimming Pool de Leandro Erlich

Swimming Pool de Leandro Erlich

Port du maillot de bain… facultatif! Pas besoin de se mouiller pour piquer une tête dans la piscine de Leandro Erlich puisque ici, tout est illusion.