L’objet du désir: Douceur
Un peu de douceur dans ce monde de brutes! Comme une envie de se fondre dans des compositions douces aux tons délicats, de baisers gourmands, de s’évader dans des nuages pastels… L’arrivée du vent et de la fraîcheur donne envie de se calfeutrer chez soi, dans un décor agréable et confortable.
Hiver: dorloter.

Bill Claps
Lotus Silhouettes, West Lake I, Positive, 2019
Médias mixtes et feuille d’or sur toile
100 x 75 cm
CHF 4’500.–
Laurent Marthaler Contemporary
https://laurentmarthaler.com


Marta Zgierska
Selfkiss II, de la série Votive Figure, 2019
Impression directe sur papier Hahnemühle Photo Rag Pearl, monté sur Dibond.
130 x 92.9 cm
CHF 4’150.– hors taxes
Gowen Contemporary
http://www.gowencontemporary.com/

Viviane Rombaldi Seppey
Nurture, 2013
Collage d’Atlas, cartes et livre d’anatomie
39,4 × 54,6 cm
CHF 1’750.–
Dubner Moderne
https://www.dubnermoderne.ch/

Etti Abergel
Fragile / drawing object, 2019
Médias mixtes sur toile
205 x 140 cm
CHF 14’000.–
Galerie Mezzanin
http://galeriemezzanin.com/

Partagez cet article:
Plus d’articles
Le baiser de la discorde
Avec l’arrivée des beaux jours, l’artiste suisse Yannick Lambelet présente Le goût de la victoire #3 dans l’exposition collective organisée par Bowie Creator. Débutée l’année dernière, cette série de peintures met le doigt sur une expression de la joie qui peut sembler paradoxale, poussant parfois les joueurs de foot professionnels hétéros à s’embrasser sur la bouche, alors qu’il subsiste une forte homophobie dans le monde du sport. Décryptage.
Forever Young
Vendredi passé, la galerie Analix Forever a eu le plaisir de présenter les dessins des étudiants de Pascal Berthoud, artiste Suisse et professeur à la HEAD. Le temps d’une soirée, l’exposition Forever Young – drawing – thinking nous plonge dans des univers tout aussi riches que divers, avec pour seul point commun la fraîcheur et une certaine innocence.
Paper is not Dead!
Effleurer la tranche d’un livre ou encore corner une page, voici quelques petits plaisirs qui tendent à disparaître avec l’avènement du monde numérique. En plus de perdre des sensations qui attraient à tous nos sens, on passe souvent à côté de découvertes fortuites, car lorsqu’on achète quelque chose sur la toile, nous sommes malheureusement bombardés de milliers de suggestions.