Meeting Sophie de Snezhana von Buedingen

par 18 août 2022Zoom

Avec Meeting Sophie (2017-2019), la photographe russe Snezhana von Buedingen vivant à Berlin nous livre une reportage d’une sensibilité saisissante. Durant deux ans, elle suit le parcours de Sophie, une adolescente atteinte du syndrome de Down. La photographe commence cette série en travaillant avec un groupe d’enfants trisomiques pour les prendre en photos avec leurs mères. C’est ainsi qu’elle rencontre Sofie, à l’automne 2017. Fascinée par la jeune fille, elle décide de lui rendre visite à la ferme familiale de Eilenstedt. Après avoir passé une journée entière à entrer dans son univers, Snezhana von Buedingen décide de la suivre durant ce passage si complexe vers l’âge adulte. 

Meeting Sofie, 2017-2020

Suivez le Chat

A lire aussi

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.

Cet été, l’Institut d’art contemporain de Miami présente Language of We une exposition solo de Sanaa Gateja. Dans Stump Anew, l’artiste ougandais magnifie le savoir-faire qu’il a acquis au fil des années. Fruit d’une hybridation entre l’artisanat anglais et africain, l’artiste compose des tapisseries réalisées en perles et en fibres de papier.