La galerie Hales est heureuse d’annoncer Family Album, une exposition solo de l’artiste guyanais-britannique Hew Locke. La sixième exposition personnelle de l’artiste avec la galerie réunit des œuvres nouvelles et historiques, mettant en lumière un arc clé d’exploration dans la pratique de Locke : l’iconographie de la royauté. Au cours de sa carrière, Locke s’est intéressé aux incarnations symboliques du pouvoir et de l’empire, présentées dans cette exposition à travers deux œuvres clés couvrant deux décennies : La maison de Windsor et Souvenirs. L’exposition à Hales coïncide avec le spectacle de Locke Qu’est-ce que nous avons ici? , ouverture au British Museum le 17 octobre 2024, et précède son exposition de sondages expansive au Yale Center for British Art (Connecticut, USA), qui ouvrira ses portes à l’automne 2025.
L'agenda
Family Album – Hew Locke
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Cet été, l’Institut d’art contemporain de Miami présente Language of We une exposition solo de Sanaa Gateja. Dans Stump Anew, l’artiste ougandais magnifie le savoir-faire qu’il a acquis au fil des années. Fruit d’une hybridation entre l’artisanat anglais et africain, l’artiste compose des tapisseries réalisées en perles et en fibres de papier.
Figure incontournable de l’art figuratif, Nina Childress a été intronisée à 64 ans à l’Académie de beaux-arts en juin dernier. En plus de 40 ans de carrière, l’artiste franco-américaine a su créer une œuvre inclassable où les références à la culture populaire sont traitées avec virtuosité. Retour sur un parcours hors du commun.
Lors de sa dernière exposition personnelle à la galerie GOWEN, Claude Cortinovis présente ses dernières œuvres à l’univers lyrique. Dans des jardins aquatiques, l’artiste se penche sur la vacuité de notre existence. Dans un travail introspectif et méditatif, il aborde des questions universelles extrêmement présentes dans notre société où tout semble se dérober sous nos pieds.