La galerie Hales est heureuse d’annoncer Family Album, une exposition solo de l’artiste guyanais-britannique Hew Locke. La sixième exposition personnelle de l’artiste avec la galerie réunit des œuvres nouvelles et historiques, mettant en lumière un arc clé d’exploration dans la pratique de Locke : l’iconographie de la royauté. Au cours de sa carrière, Locke s’est intéressé aux incarnations symboliques du pouvoir et de l’empire, présentées dans cette exposition à travers deux œuvres clés couvrant deux décennies : La maison de Windsor et Souvenirs. L’exposition à Hales coïncide avec le spectacle de Locke Qu’est-ce que nous avons ici? , ouverture au British Museum le 17 octobre 2024, et précède son exposition de sondages expansive au Yale Center for British Art (Connecticut, USA), qui ouvrira ses portes à l’automne 2025.
L'agenda

Family Album – Hew Locke
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.