La galerie Hales est heureuse d’annoncer Family Album, une exposition solo de l’artiste guyanais-britannique Hew Locke. La sixième exposition personnelle de l’artiste avec la galerie réunit des œuvres nouvelles et historiques, mettant en lumière un arc clé d’exploration dans la pratique de Locke : l’iconographie de la royauté. Au cours de sa carrière, Locke s’est intéressé aux incarnations symboliques du pouvoir et de l’empire, présentées dans cette exposition à travers deux œuvres clés couvrant deux décennies : La maison de Windsor et Souvenirs. L’exposition à Hales coïncide avec le spectacle de Locke Qu’est-ce que nous avons ici? , ouverture au British Museum le 17 octobre 2024, et précède son exposition de sondages expansive au Yale Center for British Art (Connecticut, USA), qui ouvrira ses portes à l’automne 2025.
L'agenda
Family Album – Hew Locke
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Pas de fiche d'artiste liée.
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.
En cette période de canicule, l’eau est toujours source de ravissement. L’artiste genevois Alain Riad a fait de cet élément un véritable outil de création pour ces dessins. Dans des mondes imaginaires esquissés à l’encre, les questions environnementales prennent la forme de scènes à la fois satyriques et poétiques.