L'agenda

Olivier Ratsi – La chute d’Icare

En écho à l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, nous inaugurons dès le 27 juillet la première exposition personnelle à la galerie d’Olivier Ratsi intitulée « La Chute d’Icare », avec l’installation d’une œuvre lumineuse monumentale qui offre une expérience unique du mouvement et de sa représentation dans l’espace.

Pour cette première exposition personnelle à la galerie Bigaignon, Olivier Ratsi présente « La Chute d’Icare », une œuvre qui fait référence au mythe d’Icare, cet adolescent « enivré par la sensation audacieuse du vol » qui, s’approchant trop près du soleil, voit fondre la cire de ses ailes et chute dans la mer que l’on nomme depuis mer Icarienne. Cette œuvre s’inscrit comme le deuxième volet d’une série de trois installations qui retracent les différents temps de la chute : avant, pendant et après. Comme le décrit Julien Taïb, le producteur d’Olivier Ratsi : « La Chute d’Icare, c’est, l’instant d’après avoir tutoyé les dieux, une promesse de chaos, d’entropie, un instantané de l’effondrement qui vient ».

Lieu d'exposition:

18 rue du Bourg-Tibourg
75004 Paris

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Dans un accrochage épuré, les œuvres poétiques de Marisa Merz se déploient au Kunstmuseum de Berne. Considérée comme l’unique figure féminine de l’arte povera, l’artiste italienne a su sublimer les matériaux les moins nobles dans des installations empreintes de délicatesse.