L'agenda

REVIVAL I – XVIIIe siècle

Gowen présente REVIVAL I – XVIIIe siècle, la première exposition d’une série qui réunit plus de vingt artistes contemporains internationaux dont le langage visuel aborde, réinvente et transforme l’imagerie du canon historique de l’art. Co-organisée par Laura Gowen et Rachel Cole Sherr, l’exposition explore diverses interventions stylistiques et méthodologiques en relation avec les traditions esthétiques du XVIIIe siècle. Des portraits élégants, des pièces de conversation, des paysages et les mœurs, tendances et événements déterminants de l’époque sont revisités via des modes de représentation en constante évolution. REVIVAL I – XVIIIe siècle aspire à capturer l’air du temps du XVIIIe siècle, reliant le passé au travail contemporain comme un mécanisme pour comprendre et informer sur les complexités du présent, tout en jetant les bases pour l’avenir.

Avec: Sara Anstis, Aglaé Bassens, Carine Bovey, Milano Chow, Ryan Driscoll, Genieve Figgis, Gonzalo Fuenmayor, Louise Giovanelli, Brice Guilbert, Asif Hoque, Ewa Juskiewicz, Sanam Khatibi, Giuliano Macca, Quentin James McCaffrey, Sébastien Mettraux, Emily Marie Miller, Jesse Mockrin, Nicolas Party, Robert Russell, Gretchen Scherer, Jake Wood-Evans, Sofia Yeganeh, Flora Yukhnovich

Lieu d'exposition:

Grand-Rue 23
1204 Genève

Ouverture
Du mardi au vendredi de 10h à 18h30
Samedi de 11h00 à 17h
Et sur rendez-vous

A propos des artistes

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.