L'agenda

You Don’t Go Anywhere

You Don’t Go Anywhere est la première exposition solo en Europe de Lydia Ricci (née et élevée en Pennsylvanie). Exiguous, ses sculptures sont faites à partir de matériaux jetés et de débris récupérés d’une infinité d’objets accumulés par sa famille depuis plus de trente ans. Ces sculptures sont le résultat d’un temps dilaté qui semble fonctionner comme la mémoire proustienne. Les œuvres de Lydia Ricci sont familières parce qu’elles reflètent notre mode d’existence et de relation au monde. Ce sont des remaniements réels-non réels d’objets, petits, voire inutiles, pour la plupart des choses miniatures. Ils vivent dans la contingence. C’est pourquoi ils sont mélancoliques, aigres-doux et imparfaits. Ils sont aussi le reflet de la stase de l’existence que nous avons façonnée selon des sentiments construits, auxquels nous avons attaché par la force des formes, des lieux, des étiquettes.

Lieu d'exposition:

Hintzerstraße 4
1030 Vienna AT

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.

Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.