L’artiste Yeonsu Ju explore des thèmes de désir, de mémoire et de rituel par le simple mais puissant Un acte de rassemblement à une table. Inspiré par le rituel coréen de Gijesa, où offrandes alimentaires honorent les ancêtres, Les peintures de Ju reflètent sa personnalité voyage avec perte et souvenir, à partir du moment où elle ne pouvait pas assister aux funérailles de sa grand-mère en raison du temps et de la distance. Ici, La table devient plus qu’une l’établissement — c’est une réunion symbolique place pour la mémoire et la connexion.
L'agenda
Altar; the Carrier: Yeonsu Ju
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Pas de fiche d'artiste liée.
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.
En cette période de canicule, l’eau est toujours source de ravissement. L’artiste genevois Alain Riad a fait de cet élément un véritable outil de création pour ces dessins. Dans des mondes imaginaires esquissés à l’encre, les questions environnementales prennent la forme de scènes à la fois satyriques et poétiques.