L’exposition en duo de Pierre Liebaert et Sandrine Lopez explore ces moments de transformation de soi, et tout ce qui échappe à cette identité quotidienne. Le corps est tour à tour voilé ou dévoilé, couvert ou découvert. Le changement d’identité est sa principale caractéristique et son but.L’exposition nous invite à revenir à l’indifférencié, à l’ambivalence, au chaos originel, au temps d’avant la stricte différenciation entre hommes et femmes, sauvages et civilisés, croyants et païens, parents et étrangers… Enfin, elle propose de découvrir l’autre en chacun de nous.
L'agenda

Tout devient tout – Pierre Liebaert – Sandrine Lopez
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.