AFIKARIS est heureuse de présenter Common Forms, une exposition personnelle d’Elolo Bosoka qui explore les interstices entre réalisme et abstraction, modernisme et culture populaire. Cette constellation d’œuvres aux tonalités vibrantes — peintures, dessins, collages, « objets picturaux » et compositions élaborées à partir de données GPS — tisse les savoir-faire des systèmes de production ouest-africains avec un siècle de pensée et de pratique artistique occidentale. Des aplats vert citron, des gestes magenta, des égratinures aux nuances de bleu céruléen ou encore des touches gris nuage se propagent des toiles accrochées, jusqu’au sol, créant un lien organique entre l’œuvre singulière et l’espace qui l’accueille. À la fois artiste et scénographe, Bosoka conçoit Common Forms comme un laboratoire d’exploration des systèmes — dans l’image, dans le geste mais aussi dans le lieu d’exposition lui-même.
L'agenda

Common Forms – Elolo Bosoka
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.