L'agenda

Körper Geborgen In Dir Geschwiegen

La galerie Nosbaum Reding met à l’honneur le sculpteur Bernd Lohaus par le biais d’une exposition collective qui s’attache à proposer une perspective renouvelée sur son travail. En contrepoint de ses sculptures réalisées à partir de bois d’azobé récupéré le long des rives de l’Escaut, l’exposition réunit Jacqueline Mesmaeker—architecte de la structure de la ligne — et un groupe d’artistes contemporains : Luca Dal Vignale, Tina Gillen, Priscilla Gils, Karsten Krogh-Hansen, Gijs Milius, Ute Müller, Nele Tas et Charlotte Vandenbroucke. Certains de ces artistes sont d’ailleurs diplômés de l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers. Ensemble, ils explorent les concepts fondamentaux de la pratique de Lohaus : perception spatiale accrue, tension et équilibre dans la composition, et attention particulière à la présence de l’objet—dans le but de mettre en scène une rencontre entre deux protagonistes : le spectateur et l’objet.

Avec: Bernd Lohaus & Luca Dal Vignale, Tina Gillen, Priscilla Gils, Karsten Krogh-Hansen, Jacqueline Mesmaeker, Gijs Milius, Ute Müller, Nele Tas, Charlotte Vandenbroucke

Lieu d'exposition:

Rue de la Concorde 60
1050 Bruxelles
Belgique

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.