L'agenda

Shimmering – Mona Kuhn

Shimmering marque la première exposition personnelle de Mona Kuhn en Suisse, réunissant deux de ses séries acclamées : She Disappeared into Complete Silence et Kings Road. Dans les deux corpus d’œuvres, Kuhn présente le nu avec une approche humaniste en juxtaposant la présence insaisissable d’une figure solitaire à la géométrie élémentaire de l’architecture moderniste, déplaçant ainsi la figuration vers l’abstraction et soulevant des questions sur la présence et l’absence, mémoire et imagination.

Lieu d'exposition:

Stauffacherquai 56
CH-8004 Zürich

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Étincelant comme une émeraude et d’une grande stabilité, le vert de Paris a fait bien de nombreuses victimes. Cette nuance irrésistible s’est immiscée dans la chair des élégantes du XIXe siècle, mais aussi dans celle des ouvriers qui produisaient ces robes, ces papiers peints et ces autres objets usuels. Voici la petite histoire des verts arsenicaux.

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.