Galerie Eva Presenhuber est heureuse de présenter la dixième exposition personnelle de l’artiste américain Sam Falls. En tant que jeune homme, Sam Falls est devenu désireux de quitter la ferme dans une petite ville du Vermont où il avait grandi avec sa mère. Avec une population de 3 000 habitants, le cadre rural pré-Internet semblait limitant, et il aspirait à l’effervescence intellectuelle d’une grande ville. Finalement déménagé à New York, il a décidé de poursuivre ses ambitions artistiques. Étant donné son désir d’échapper à cette vie pastorale, il est encore plus frappant que la nature devienne plus tard centrale dans son travail. Après des années d’immersion dans les universités, les bibliothèques et le paysage urbain, Falls a commencé à revenir au monde naturel.
L'agenda

Sam Falls
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.