L'agenda

Willem Andersson – In the lee of land

La peinture de Willem Andersson est onirique. Dans les rêves, tout est à la fois familier et étrange. Les formes et les champs de couleur semblent être en mouvement ; quelque chose prend forme — bien qu’on ne sache pas exactement quoi. Les vêtements, les cheveux et les tissus forment des silhouettes qui semblent à la fois surprenantes et complètement naturelles. La lumière tombe de manière inégale à travers des champs délimités qui ressemblent à des murs, tandis que les figures humaines planent dans un état entre dissolution et émergence. Turquoise, violet, ombre, outremer et rose corail se rassemblent pour construire des espaces — des chambres, ou peut-être des paysages—où la couleur interagit intuitivement.

Photo: Viktor Sjödin

Lieu d'exposition:

Ulrikagatan 13
115 23 Stockholm
Sverige

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.

Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.