L’apéro du Chat: Rossini

par 1 janvier 2023Art contemporain, Billet d'humeur, Queer We Cheer!

Pour 2023, Le Chat Perché voit la vie en rose! Non pas parce qu’il a abusé du Rossini ou autres bulles rosées, mais parce qu’il est perpétuellement ébloui par la création des artistes qui l’entourent. Certains diront qu’il faut se préoccuper des choses graves qui se déroulent en ce moment… Le Chat répond à cela que c’est dans les périodes de crise que nous avons le plus besoin d’art. L’art peut paraître secondaire, mais il est essentiel à la survie de notre âme, il pousse chacun d’entre nous à regarder au plus profond de soi et à nous remettre en question. L’art est un pont entre les opinions opposées, car il nous aide à regarder les problématiques sociétales sous un autre angle. Ainsi, les différences s’effacent pour laisser place à une société riche de ses divergences. Nous avons plus que jamais besoin d’élévation, de pouvoir contempler ce que l’humanité a offrir de plus beau, surtout durant les heures sombres qui ravagent l’Europe depuis presque un an bientôt. L’art révèle la beauté et la fragilité qui réside en chaque être humain. Comme disait Dostoïvsky: La beauté sauvera le monde

Pipilotti Rist: Big Heartedness, Be My Neighbor.

Partagez cet article:

Plus d’articles

Pat Noser et Yannick Lambelet ou l’art de la peinture épistolaire

Pat Noser et Yannick Lambelet ou l’art de la peinture épistolaire

Entre la Suisse alémanique et la Suisse romande se situe une zone commune: j’ai nommé la peinture contemporaine. Souvent occultée par le design, elle efface Röstigraben, réunissant le monde sous ses formes les plus diverses. En effet, il existe une scène artistique helvétique qui mériterait plus d’attention. Dans une correspondance picturale inédite, les artistes Pat Noser et Yannick Lambelet ont su tisser des liens entre deux générations.

From Ashes to Dust

From Ashes to Dust

Pour cette rentrée caniculaire, la galerie andata ritorno est heureuse de présenter From Ashes to Dust, la nouvelle exposition personnelle de Christine Boillat. Ses mystérieux paysages dessinés au fusain augurent une catastrophe naturelle sans précédent. Dans une atmosphère à la fois irréelle et tangible, l’artiste nous plonge dans une féérie funeste.

Les afterworks de No Walls

Les afterworks de No Walls

Jeudi 14 septembre, l’association genevoise No Walls prend ses quartiers au Susuru pour un afterwork artistique rythmé par le set de DJ Sinheda.