Pour sa première exposition à la galerie Templon à Paris, l’artiste malien Abdoulaye Konaté, figure majeure de la scène contemporaine africaine, dévoile un ensemble inédit de dix œuvres textiles cousues à la main. En « brodant des symboles linguistiques mystérieux sur ses toiles multicolores » (Artforum), le maître poursuit son exploration des grands enjeux de notre temps – du fanatisme religieux à la justice sociale – en proposant un véritable alphabet visuel, somptueux et énigmatique, de formes et de couleurs.
L'agenda

Abdoulaye Konaté – Le Tissus du réel
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.