L'agenda

Carin Ellberg – Coastal settlers and species from the sea

La galerie Andréhn Schiptjenko est fière de présenter Coastal settlers and species from the sea, la première exposition solo de Carin Ellberg à Paris, ouverte le samedi 29 novembre 2025 de 18h à 20h en présence de l’artiste et jusqu’au 17 janvier 2026. Carin Ellberg est représenté par Andréhn-Schiptjenko depuis la création de la galerie en 1991 et est un élément majeur de la scène artistique suédoise. La pratique d’Ellberg se déploie comme une enquête continue sur la transformation et la perméabilité — entre peinture et sculpture, entre matière et imagination, entre intime et cosmique. Son travail négocie avec persistance les frontières qui séparent et relient le mur et le sol, le réel et le représenté, le soi et son environnement. Les pensées, les souvenirs et les associations dérivent et se reconfigurent en de nouvelles constellations visuelles évocatrices, témoignant d’un processus à la fois introspectif et ouvert.

Ci-dessous: Carin Ellberg, Okända landskap 8, 2025

Lieu d'exposition:

56, rue Chapon
75003 Paris
France

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.