La galerie Eva Presenhuber est heureuse de présenter Echoes, son premier spectacle en solo avec l’artiste Chemu Ng’ok, basée à Nairobi. Le travail de Ng’ok s’étend à la fois sur des dessins à l’encre spontanés et des peintures figuratives abstraites imprégnées de profondeur psychologique et émotionnelle. Echoes s’appuie sur des explorations antérieures et de nouvelles préoccupations influencées par un environnement en constante évolution. Une sélection des œuvres exposées a été peinte dans le contexte d’un important bouleversement sociopolitique à Nairobi. En revanche, une autre partie de l’exposition, réalisée à Lamu dans les dernières étapes de l’été, marque un départ dans la composition et l’exploration thématique. En réfléchissant à son expérience de la peinture entre différents contextes culturels, sociopolitiques et géographiques, les réflexions de Ng’ok s’adaptent aux contextes changeants.
L'agenda
Chemu Ng’ok – Echoes
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Pas de fiche d'artiste liée.
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.