Enraciné dans la culture du graffiti, le travail d’EKTA s’étend sur de multiples supports et expressions artistiques – peintures, dessins, collages, murales et sculptures – tous unis par son style visuel distinct, caractérisé par un sens de la ludique, énergie, et un langage visuel cryptique rempli de symbolisme. Il aime mettre l’accent sur la logique et les aspects narratifs inhérents à l’image peinte, et donc résiste à toute explication claire de son travail. » Si je pouvais l’expliquer en mots, les images seraient inutiles. Je pourrais écrire des notes au lieu de faire des photos.
L'agenda
Daniel Ekta Götesson – Utsikt för imorgon kväll
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans ses œuvres monumentales, Fabienne Verdier manipule d’immenses pinceaux suspendus au-dessus de panneaux préalablement peints avec soin. La deuxième partie du travail, que l’on pourrait qualifier de calligraphique, se fait d’un seul geste, étudié en amont, voire répété comme une chorégraphie. Dans un ballet pictural, l’artiste ne fait qu’un avec son pinceau, dont la dimension inhabituelle devient presque une deuxième entité, tel un partenaire de danse.
Présentée en 2017 à la Biennale de Venise en 2017, Flying Girls est une sculpture représentant un groupe de huit fillettes grandeur nature, par un tourbillon d’oiseau et de feuilles.
Ce début d’année, l’artiste basé à Genève Stéphane Ducret nous présente un nouveau corpus d’œuvres méditatives. Prenant ses quartiers à la rue du Rhône, cet accrochage dévoile un travail personnel sur la contemplation.