La galerie Hales est heureuse d’annoncer Family Album, une exposition solo de l’artiste guyanais-britannique Hew Locke. La sixième exposition personnelle de l’artiste avec la galerie réunit des œuvres nouvelles et historiques, mettant en lumière un arc clé d’exploration dans la pratique de Locke : l’iconographie de la royauté. Au cours de sa carrière, Locke s’est intéressé aux incarnations symboliques du pouvoir et de l’empire, présentées dans cette exposition à travers deux œuvres clés couvrant deux décennies : La maison de Windsor et Souvenirs. L’exposition à Hales coïncide avec le spectacle de Locke Qu’est-ce que nous avons ici? , ouverture au British Museum le 17 octobre 2024, et précède son exposition de sondages expansive au Yale Center for British Art (Connecticut, USA), qui ouvrira ses portes à l’automne 2025.
L'agenda
Family Album – Hew Locke
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans un accrochage épuré, les œuvres poétiques de Marisa Merz se déploient au Kunstmuseum de Berne. Considérée comme l’unique figure féminine de l’arte povera, l’artiste italienne a su sublimer les matériaux les moins nobles dans des installations empreintes de délicatesse.
Dans ses œuvres monumentales, Fabienne Verdier manipule d’immenses pinceaux suspendus au-dessus de panneaux préalablement peints avec soin. La deuxième partie du travail, que l’on pourrait qualifier de calligraphique, se fait d’un seul geste, étudié en amont, voire répété comme une chorégraphie. Dans un ballet pictural, l’artiste ne fait qu’un avec son pinceau, dont la dimension inhabituelle devient presque une deuxième entité, tel un partenaire de danse.
Présentée en 2017 à la Biennale de Venise en 2017, Flying Girls est une sculpture représentant un groupe de huit fillettes grandeur nature, par un tourbillon d’oiseau et de feuilles.