L'agenda

Fatiha Zemmouri – Earthline

Fissures, sillons, tracés : la terre devient carte.

Dans cette exposition, les œuvres donnent à voir une géographie sensible, façonnée par la main, le temps, et les forces invisibles. Les lignes creusées, comme des sillons dans la mémoire ou des failles dans la croûte terrestre, dessinent des territoires intérieurs — instables, fragiles, profondément vivants.

Earthline trace un dialogue silencieux entre les fractures du sol et les lignes que l’on suit, que l’on perd, que l’on cherche. Ici, la terre ne se contente pas de porter nos pas : elle raconte, elle témoigne, elle guide.

Lieu d'exposition:

Rue de la Concorde 60
1050 Bruxelles
Belgique

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.

Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.