L'agenda

Good Fortune, Amy Feldman

La galerie Eva Presenhuber est heureuse de présenter Good Fortune, la troisième exposition de la galerie avec l’artiste new-yorkaise Amy Feldman. C’est sa première exposition personnelle en Autriche.
Amy Feldman est dans sa période bleue. Après 15 ans à creuser des nuances de gris, élucidant les variations infinies qui existent entre les pôles de lumière et d’obscurité, elle s’est tournée vers les ceruleans et les prussiens, les nuances d’azur et de cobalt. Les tableaux de Good Fortune sont la manifestation de cet appel au bleu, à la divinité de la couleur elle-même et à la sublimité de sa présence dans la mer et le ciel, qui se rencontrent juste devant les fenêtres du studio de Feldman à Brooklyn. Feldman tombe en bonne compagnie, suivant les goûts de tout le monde de Picasso et Yves Klein à Derek Jarman et Maggie Nelson dans son soumission à cette sirène.

Lieu d'exposition:

Lichtenfelsgasse 5
A-1010 Vienna

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.