Sélectionner une page

Pour la seconde fois, la Fondation Gandur pour l’Art ouvre les portes de sa collection archéologique, en participant cette année aux Journées Européennes du Patrimoine (JEP) consacrées au thème des Couleurs. Parallèlement, une exposition insolite en Vieille Ville de Genève permet de découvrir simultanément art et patrimoine, et ceci jusqu’aux JEP 2019.

D’or et d’azur, c’est la thématique choisie pour convier le public à un voyage dans la symbolique de deux couleurs importantes dans l’Antiquité, le jaune et le bleu. Flânerie dans le temps et dans l’espace en compagnie des conservateurs qui commenteront des objets antiques du bassin méditerranéen, ces visites seront l’occasion de découvrir une collection archéologique hors du commun, ouverte pour la première fois au public l’an dernier.

Autre actualité genevoise de la Fondation, l’exposition de deux œuvres majeures de sa collection de peinture abstraite proposée en l’église Saint-Germain en Vieille Ville. Cet accrochage inédit accompagne les concerts d’été qui s’y produisent jusqu’en septembre. Le mariage entre peinture et musique est ici sublimé par la majestueuse architecture gothique de l’édifice. Un tableau de Léon Zack (1892-1980) et un autre de Georges Mathieu (1921-2012), tous deux de grand format, sont exposés pendant trois mois dans la nef de l’église et offrent une expérience originale à l’auditeur, invité à devenir par là même spectateur.

Informations pratiques – Visite collection archéologie
Chez Harsch, rue Baylon 10, 1227 Carouge. Les samedi 14 et dimanche 15 septembre 2019, visite d’environ une heure. Possibilité de visites en anglais les samedi et dimanche à 14 heures. Inscription obligatoire sur www.fg-art.org. 

Informations pratiques – Exposition église Saint-Germain
L’église de Saint-Germain, sise rue des Granges à Genève, sera accessible selon les horaires des concerts programmés tous les dimanches et lundis durant l’été entre dimanche 7 juillet et lundi 2 septembre 2019. L’église sera également ouverte les samedi 14 et dimanche 15 septembre durant les JEP 2019.

www.concertstgermain.ch


La Fondation Gandur ouvre les portes de sa collection archéologique