Cet accrochage, sur le thème du réchauffement climatique réunira pas moins de vingt-trois artistes à la Fonderie Kugler. Chacun d’entre eux explorera dans sa pratique respective les questions liées au climat et à l’environnement. Dans une grande diversité de médiums, And if Tomorrow doesn’t come? tente de sensibiliser un public élargi aux problématiques liées à l’environnement. Elle permet de nous questionner sur notre existence et sur l’empreinte que nous laissons sur terre.
L'agenda
And if Tomorrow doesn’t come ?
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Le malaise que l’on peut ressentir face à la caméra est une sensation que l’artiste et agitatrice culturelle genevoise Elena Montesinos a su intégrer dans son œuvre. Avec Big Sister is watching You (2022), une installation présentée à l’espace d’exposition Le grain, on entre dans le vif du sujet.
S’il y a bien une artiste que l’on a voulu effacer de l’histoire de l’art, il s’agit de Judith Leyster. Toute l’œuvre est attribuée à Frans Hals ou à son mari, Jan Miense Molenaer. En 1893, elle est redécouverte et les chercheurs commencent à attribuer correctement ses œuvres. Zoom sur une peintre talentueuse méconnue.
Depuis 2022, la galerie Analix Forever se consacre au thème de la paix. À travers de nombreux événements, Barbara Polla a invité depuis deux ans des artistes locaux et internationaux à porter ce sujet à travers leurs œuvres. De nombreux intervenants sont également venus théoriser le sujet. Tous ensemble, ils ont partagé et célébré la paix. Mais que raconte la paix? À quoi ressemble-t-elle? Dans son livre F… moi la paix ! Barbara Polla se penche sur ces questions épineuses.