L'agenda

La Grande Distribution

Comme chaque année, l’Espace Ruine cède gracieusement sa galerie à l’association Visarte.Genève pour trois semaines consécutives. Pour cette nouvelle édition 2024, le membre du comité et artiste Adrian Fernandez Garcia propose une nouvelle initiative pour une exposition ouverte et collective, toujours dans le but de soutenir la scène locale et ses affinités.
À cette occasion, l’organisateur s’est procuré un distributeur automatique à casiers, similaire à ceux que l’on peut apercevoir dans les zones agricoles pour la vente de produits variés. Chaque casier pourra accueillir une peinture, une sculpture, une édition ou tout autre objet/concept artistique, ceci permettant aux artistes de présenter leurs créations dans un cadre différent, tout en favorisant une expérience participative pour le public. En effet, chaque fois qu’une œuvre est acquise par une personne ayant visité l’exposition, celle-ci est ensuite retirée de son casier et exposée au sein des murs de la galerie pour le restant de l’événement. Chaque acquisition aura ainsi comme effet de modifier l’exposition au fil du temps.
Afin de rendre l’art accessible tout en respectant la valeur du travail artistique, les artistes retenu·x·es seront invité·x·es à choisir un prix de vente allant de 20.- à 1000.- CHF maximum. Cela permettra une diversité dans les acquisitions, que ce soit pour des collectionneur·x·euses aguerri·x·es ou pour des amateur·x·ices souhaitant soutenir la scène locale.

Espace Ruine
Rue des Vollandes 15
Genève
Exposition du mercredi au dimanche, de 15 h à 19 h
Vernissage
Ce lieu ne dispose pas de sa fiche sur le Chat Perché.

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.

Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.