L'agenda

La Grande Distribution

Comme chaque année, l’Espace Ruine cède gracieusement sa galerie à l’association Visarte.Genève pour trois semaines consécutives. Pour cette nouvelle édition 2024, le membre du comité et artiste Adrian Fernandez Garcia propose une nouvelle initiative pour une exposition ouverte et collective, toujours dans le but de soutenir la scène locale et ses affinités.
À cette occasion, l’organisateur s’est procuré un distributeur automatique à casiers, similaire à ceux que l’on peut apercevoir dans les zones agricoles pour la vente de produits variés. Chaque casier pourra accueillir une peinture, une sculpture, une édition ou tout autre objet/concept artistique, ceci permettant aux artistes de présenter leurs créations dans un cadre différent, tout en favorisant une expérience participative pour le public. En effet, chaque fois qu’une œuvre est acquise par une personne ayant visité l’exposition, celle-ci est ensuite retirée de son casier et exposée au sein des murs de la galerie pour le restant de l’événement. Chaque acquisition aura ainsi comme effet de modifier l’exposition au fil du temps.
Afin de rendre l’art accessible tout en respectant la valeur du travail artistique, les artistes retenu·x·es seront invité·x·es à choisir un prix de vente allant de 20.- à 1000.- CHF maximum. Cela permettra une diversité dans les acquisitions, que ce soit pour des collectionneur·x·euses aguerri·x·es ou pour des amateur·x·ices souhaitant soutenir la scène locale.

Espace Ruine
Rue des Vollandes 15
Genève
Exposition du mercredi au dimanche, de 15 h à 19 h
Vernissage
Ce lieu ne dispose pas de sa fiche sur le Chat Perché.

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Comme la dix-neuvième édition de Drawing Now approche à grands pas, nous avons eu le plaisir de rencontrer Joana P.R. Neves, directrice artistique de cette foire incontournable du dessin contemporain qui se tiendra du 26 au 29 mars à Paris. La doctoresse en histoire de l’art décrypte pour nous les nouveaux enjeux de ce médium primordial à toute création.

Dans un camaïeu de verts froids ponctué de touches violacées, des créatures étranges évoluent à travers les récits oniriques de l’artiste fribourgeois Romain Buffetrille. Avec une atmosphère parfois inquiétante, l’artiste s’est créé une nouvelle mythologie personnelle.

Curatée par Antoine Bony, directeur de la galerie Fabienne Levy de Genève, l’exposition Beyond the Surface explore en profondeur les idées d’une scène contemporaine en plein questionnement sur l’identité et la mémoire collective. Chacun des sept artistes apporte une vision nouvelle sur le paysage visuel actuel.