À travers cette nouvelle série d’oeuvres, l’artiste explore la lumière et son absence dans une quête picturale mêlant réalisme et abstraction. Inspirée par le cycle du jour et de la nuit, Waiting for the Light to Change se définit comme une flânerie du crépuscule jusqu’au lever du jour, une expédition nocturne à la recherche de la clarté. En transcendant les contours, Mahfoudi transforme ses scènes en métaphores visuelles, exprimant une nostalgie pour la nature et un désir d’échapper à l’ordinaire, tout en renouvelant l’art du paysage comme exploration intérieure.
À l’occasion de cette exposition, une monographie de l’artiste sera publiée.
L'agenda

Omar Mahfoudi – Waiting for the Light to Change
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.