L'agenda

Passengers – Norbert Bisky

La galerie Fabienne Levy est heureuse de présenter l’exposition Passengers de Norbert Bisky (Leipzig, 1970), qui se tiendra simultanément dans ses deux espaces de Genève et Lausanne du 27 novembre 2024 au 8 février 2025. Cette exposition constitue la deuxième collaboration monographique entre l’artiste allemand de renommée internationale et la galerie.

Dans le cadre de ce projet ambitieux et visionnaire, l’artiste dévoile plus de 20 œuvres inédites, principalement des peintures à l’huile sur toile, accompagnées de découpes sur miroirs et de deux oeuvres lumineuses. Ces créations, réalisées au cours de l’année écoulée, s’inspirent du concept riche et évocateur de « Passengers ». Qui sont ces « passagers » que l’artiste représente dans ses toiles complexes et polysémiques, où se mêlent les symboles et la force communicative des affiches de propagande d’avant-garde à la sensualité dynamique caractéristique des corps dans l’œuvre de Bisky ? Ces figures, tour à tour en mouvement ou en chute, s’inscrivent dans un monde exposé à la lumière de l’action — le soleil glorieux de la jeunesse et de la vie — ou se perdent dans l’entrelacs des objets et des symboles composant notre réalité perçue.

Lieu d'exposition:

Lausanne
Avenue Louis-Ruchonnet 6
1003 Lausanne
Switzerland

Ouverture
Du mardi au vendredi de 10h à 18h30
Samedi de 10h à 18h

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.