L'agenda

PULPATTACK

Le couple biennois M.S. Bastian et Isabelle L. développe depuis 2004 un langage artistique commun et foisonnant de références à la bande dessinée, à l’histoire de l’art, à la pop culture et à la littérature. Décloisonnant les frontières de l’art dans un dédale iconographique immersif, PULPATTACK réunit pour la première fois en Suisse romande trois œuvres majeures et monumentales de ce binôme symbiotique : Paradis enchantéBastokalypse et Pulpokosmos.

Poétique et ludique, Paradis enchanté surgit tel un panorama de science-fiction chatoyant. M.S. Bastian et Isabelle L. y mobilisent les esthétiques fantastiques et drolatiques des illustrations de Roger Dean, de Max et les Maximonstres de Maurice Sendak, ou encore du Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. Dans un cheminement le long du Doubs, jalonné de grottes mystérieuses et de sources abondantes, le duo y parsème à sa façon les empreintes testimoniales de Caspar Wolf, Gustave Courbet ou encore Claude Monet.

Lieu d'exposition:

Espace d’exposition et de création
Rue de Lausanne 52
1020 Renens – Suisse

Ouverture
Du mardi au vendredi de 10h à18h
Samedi de 12h à 18h
Dimanche de 11h à 18h

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Étincelant comme une émeraude et d’une grande stabilité, le vert de Paris a fait bien de nombreuses victimes. Cette nuance irrésistible s’est immiscée dans la chair des élégantes du XIXe siècle, mais aussi dans celle des ouvriers qui produisaient ces robes, ces papiers peints et ces autres objets usuels. Voici la petite histoire des verts arsenicaux.

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.